Louis Aîné est né le 1er Septembre 1880 à Beaujeu, capitale historique du Beaujolais. Fils de producteur de vins à Beaujeu, il commence par le métier de tonnelier chez Bansillon de 1902 à 1914.
En 1921, au retour de la première guerre mondiale, il décida de créer sa propre maison en Vins du Beaujolais pour la vente auprès de la restauration, l'hôtellerie et les brasseries Lyonnaises et Parisiennes. Très vite, sur la demande de sa clientèle, il sélectionna d'autres vins des régions alentours pour élargir sa gamme.
Aujourd'hui Jean-Marc et Eric Pardon, ses arrières petits fils, perpétuent la tradition de la Maison.
A travers la marque LOUIS AÎNÉ & FILS ils souhaitent rendre hommage à leur arrière-grand-père, en proposant une gamme de quatre GRANDS VINS DU BEAUJOLAIS soigneusement sélectionnés.
De génération en génération, satisfaire les consommateurs et les clients en proposant une gamme de vins de qualité et à juste prix, a toujours été le principal objectif de notre famille.
Au regard du Mode de Culture, nous
estimons que la lutte raisonnée nous semble, à ce jour, la plus adéquate pour notre vignoble composé d'un seul et unique cépage en rouge pour les Crus du Beaujolais : le Gamay noir à Jus Blanc.
Fragile, ce cépage mérite toute notre attention et un suivi quotidien des vignes tout en privilégiant le respect de l'environnement. La pratique d'une taille courte, nommée Gobelet, permet de limiter la production par cep. les vendanges s'effectuent manuellement pour une meilleur sélection des grappes sans abîmer les baies.
La vinification, étape primordiale pour l'élaboration de grands vins, est dite semi-carbonique, en grappes entières pour une macération de 8 à 15 jours dans le but d'extraire la quintessence de chaque raisin et de ces différents terroirs.
Toutes ces techniques et méthodes de culture nous permettent de produire des vins fins, élégants, authentiques et typiques de chaque appellation.
Pour toute question, vous pouvez nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-contre.
* Ces champs sont obligatoires
Pataugas Pataugas AchatVente Chaussures De AchatVente Chaussures De De Pataugas AchatVente Chaussures Pataugas Chaussures We2DHIEY9